Les migraines, selon mes recherches, ont pour origine un défaut de réflexe de commande, par le cerveau, du réglage de visée de l’oeil non directeur sur la visée de l’oeil directeur.
Comme je l’ai dit plus haut, ce n’est pas un problème d’amplitude de ces muscles, mais l’incapacité par le cerveau à les actionner avec l’infinie précision qui est nécessaire et c’est uniquement pour cette raison qu’ils sont affaiblis et douloureux.
Cela peut concerner un ou plusieurs des muscles de l’oeil .
Il s’en suit une déviation permanente de la tête qui va provoquer un torticolis chronique inflammatoire: douleurs cervicales, migraine tempe, douleur épaule , douleur frontale, céphalées de tension , névralgie d’Arnold ( migraine arrière tête) névralgie du trijumeau ( douleur tempe et blocage mâchoire ) …etc.
Chacun des muscles concernés dans ce phénomène et qui tétanise va faire des douleurs de type tendinites et irradier sur une névralgie du nerf qui croise son chemin .
La tétanie d’un muscle de l’oeil va provoquer : migraine ophtalmique, algie vasculaire facial, mal de tête au front, sinusites chroniques, hypersensibilité aux odeurs.
Si il y a différents types de migraines c’est parce que ce n’est pas toujours le même muscle qui est concerné selon la position habituelle des efforts de fixation
La migraine ne sera pas au même endroit pour quelqu’un qui utilise fortement la vision de loin ( conduite) ou la vision de près (écran) par exemple .
L’inflammation des muscles de l’oeil irrite également le système vagal : nausées, vertiges, problèmes de tension artérielle avec ralentissement du rythme cardiaque, acidité d’estomac, oppressions respiratoires ( claustrophobies, agoraphobie, photophobies) et peut également provoquer par différents processus des douleurs bas de dos, douleur au niveau du sacrum par exemple .
Parfois l’inclinaison de tête va bloquer le bras entier, et de la même façon , selon la manière dont on l’utilise sur ce blocage, va générer des tendinites ou inflammation articulaire de l’epaule, du coude, du poignet entraînant les douleurs :canal carpien, syndrome du défilé thoraco brachial, les douleurs articulaires ou neurologiques des doigts .
Les syndrome dys: la dyslexie par exemple est due au fait que les yeux ne pouvant superposer les deux films qu’ils envoient au cerveau, la réception est double sans qu’on en soit conscient
Comments