top of page
  • Photo du rédacteurSolax

Thérapie solaxienne

La thérapie solaxienne consiste en une reflexotherapie visuelle et posturo visuelle.

En effet ce qui provoque des migraines, céphalées, blocage de cervicales, épaule , coude , poignets, doigts, que ce soit tendinites ou arthrite , névralgies d’Arnold, vertiges , claustrophobies, photophobies , dyslexies , malaise vagal, oppressions respiratoires, excès d’acidité gastrique , nausées et bien d’autres désagréments, selon mes recherches sont extrêmement souvent des conséquences de l’engorgement des muscles qui calent les yeux .

D’une part parce que lorsque l’un d’entre eux va mal, on dévie la tête pour éviter son champs d’action,

d’autre part parce que les nerfs qui innervent ces muscles font partie d’un réseau nerveux qui gère les organes ( système autonome, parasympathique ou vagal ) Ce réseau nerveux prend donc un court jus qui se répartit plus loin .

Bien qu’étant orthoptiste, j’ai compris depuis plus de 30 ans ,que la thérapie orthoptique ne résout absolument rien , car elle consiste à prendre des mesures du dérèglement des axes visuels et à tenter de trouver une amplitude des muscles qui calent les yeux, mais qui n’ont pas d’amplitude de toute façon parce que le cerveau ne peut pas s’en servir correctement !!!

Or il ne sert à rien, car c’est le cerveau qui doit impérativement vouloir les régler tout seul ! Et si il ne l’a pas fait, ce n’est pas la peine de forcer, c’est qu’il n’est pas en mesure de le faire .

En travaillant sur cette envie du cerveau de régler par réflexe ,j’obtiens des résultats bien plus efficaces et durables sur tous les symptômes cités plus haut .Et les dérèglements que l’on s’acharne à constater et mesurer , disparaissent de toute façon dès que les réflexes sont remis en place .

Je n’ai donc plus jamais travaillé comme on nous apprend à le faire et j’ai développé des techniques thérapeutiques qui n’ont plus aucun rapport .

Si on comparait pour prendre une métaphore, l’orthoptie à la kiné des yeux, on pourrait dire que la thérapie solaxienne serait la première ostéopathie et réflexologie visuelle et posturo visuelle

Je souhaite dans le futur proposer des formations , même pour les Ostéopathes .

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les migraines cataméniale

Texte de solax Bien connues et fréquentes, les migraines cataméniales surviennent principalement en période de cycle menstruel, mais existent aussi souvent en dehors de ces périodes. S’il leur arrive

La vision double inconsciente

Petit lexique : DIPLOPIE : vision double qui peut être physiologique (normale) ou pathologique. Nous avons deux yeux donc deux images arrivent au cerveau. L’humain, contrairement aux animaux, doit uti

Comments


bottom of page